Les neurosciences sont devenues LA thématique incontournable pour tous les passionnés de l’humain et de son fonctionnement.

J’ai été amenée vers ces aspects dans le cadre de mon métier de formatrice, confrontée à une question simple : « Mais pourquoi n’arrivons-nous pas à apaiser nos tensions relationnelles malgré toute notre bonne volonté ? Que peut-il bien se passer dans nos têtes ? ».

De là est née une véritable passion pour cette thématique qui m’amène aujourd’hui dans un cursus de certification en neurosciences appliquées, afin de valider les compétences acquises depuis plusieurs années dans le cadre de diverses formations.

Je dispense donc des formations aux neurosciences affectives et sociales, champs moins connu en France que les neurosciences cognitives, qui s’intéressent à nos fonctionnements relationnels et émotionnels.

Voici quelques exemples de contenus proposés au cours de mes formations présentielles et distancielles :

  • Le couplage cérébral, permettant de renforcer la qualité de la relation
  • La « réalité » selon les neurosciences
  • Les voies cérébrales du stress et la voie hypothalamique de l’agressivité
  • Le besoin cérébral de sens et de cohérence
  • Les voies de l’écoute, de la parole et la résonance émotionnelle
  • etc.

Toutes ces thématiques sont, bien évidemment, accompagnées d’outils pratico-pratiques à mettre en oeuvre compte tenu de ces apports théoriques.

Je suis à votre disposition pour échanger sur vos projets de formation en lien avec cette thématique, persuadée que ma passion deviendra aussi rapidement la vôtre !